L’OPEN SWIM DE CHAM 2018, UNE REUSSITE !

18 décembre 2018 - 09:09

L’OPEN SWIM DE CHAM 2018, UNE REUSSITE !

La section natation du club des sports a organisé son premier meeting au centre sportif Richard Bozon. Pour cette première édition, tous les clubs de la Haute-Savoie étaient présents mais aussi des clubs suisses et italiens. Au total, c’est 250 nageurs qui se sont affrontés sur des épreuves de sprint sur 50 et 100 mètres !

Une organisation et un niveau de course élevé

Les équipes (dirigeants, entraîneurs, nageurs et bénévoles) avaient mis les petits plats dans les grands pour cette première édition. Un bassin rapide et bien aménagé, une ambiance chaleureuse favorables aux performances. « Organiser un meeting de cette envergure demande beaucoup d’investissements, 50 bénévoles ont œuvré à la réussite du meeting » explique Corinne Bamas, présidente des Papillons.

Les papillons en action

Les plus petits ont partagé leur première expérience avec les plus grands, les 40 papillons se sont illustrés en remportant de nombreuses courseset grâce à la présence de nombreux nageurs au niveau national, la fête fût belle. Du spectacle pour les relais et des performances de bon niveau.C’est ainsi que de nombreux nageurs du club sont montés sur le podium : Bravo à Maxwell, Killian, Maéliss, Lou, Yip, Tao, Janne, Alizée et Jivan.

« C’est très enrichissant pour les nageurs de se confronter avec les clubs suisses et italiens. Pour les entraîneurs c’est aussi un moment d’échange et de partage » commente Guillaume Debruyne, l’entraîneur des Papillons.

Un Meeting en devenir.

Le niveau d'organisation et d'investissement de l'ensemble du club augurent des prochains meetings de qualité. La 2ème édition promet déjà d'être passionnante avec, nous l'espérons tous, un plateau exceptionnel pour la prochaine édition.

Merci encore aux nombreux partenaires ( Chamonix Cabs, Chalet Boisson, Restaurant Le Little, Quarteroni, Columbia, Salomon, Maison Richard et le Garage Edelweiss ). Merci également à la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc ainsi que le club des sports de Chamonix pour leur soutien.