Les papillons en action

27 novembre 2018 - 13:04

Tous les papillons étaient en déplacement en compétition ce weekend … Les plus petits étaient au 5e meeting de Megève tandis que les grands ont participé aux championnats Open des Savoie à Seynod.

Chez les avenirs et jeunes 1ere année :

Alizée, Janne, Alice, Jivan, Lou et Manon ont découvert un meeting à Megève de très bon niveau avec 15 clubs présents dont Montélimar, Lausanne, Genève … bravo à Lou et Jivan qui se qualifie en finale l'après-midi. Lou termine 3e au 100 papillon et Jivan remporte la course du 100 brasse “à la touche”.

Chez les jeunes 2e/3e année et juniors :

Bethania, Marion, Louise, Jip, Chloé, Anaïs, Tao, Tom, Lou, Jade, Maeliss, Tom R et Killian ont été récompensés de leur efforts aux entraînements. “ A chaque compétition les chronos s'améliorent, le groupe est soudé et les résultats sont là ! “ constate Guillaume leur entraîneur.

15 finales ont été disputées. Chez les jeunes, médaille de bronze pour Jip au 100 dos et chez les juniors c’est Killian Morin qui marque les esprits. Qualifié à 5 finales, il passe notamment sous la barrière de la minute au 100 NL ( 59”74 )

Des nouvelles de Maxwell Cooper en Angleterre inscrit parallèlement au Mount Kelly Swimming, pôle espoir de la natation anglaise où un certain Adam Peaty s’est dévoilé. Maxwell continue d'apprendre et se qualifie même au “ National Championship England “ à Sheffield au 50 papillon. Maxwell fera son retour chez les papillons dans trois semaines pour tenter de décrocher sa qualification aux France Juniors et aux France Espoir.