Chamonix Natation, le club qui nage à la montagne : site officiel du club de natation de CHAMONIX MONT BLANC - clubeo

Equipe de France UGSEL - Jeux FISECS

20 août 2018 - 14:31

La fin de saison en natation course a été marquée par la participation de Maxwell Cooper au jeux Fisecs avec l'équipe de France UGSEL à Genk en Belgique. Du haut de ses 15 ans, le nageur de Chamonix a été surclassé dans la catégorie "cadet" pour disputer sa première compétition internationale.

 Il faut dire qu'il a marqué les esprits lors des championnats de France à Toulouse en Mars en obtenant l'or au 50 papillon et en pulvérisant le record sur la même épreuve qui datait alors de 2003 ( son année de naissance ... )
 

Maxwell n'a pas fait le déplacement en Belgique pour rien puisqu'il revient avec une 10e place au 50 nage libre. Il se classe 4e au 100 papillon et loupe également le podium à 1 centième au 50 papillon ! Finalement il sera récompensé en gagnant la médaille d'argent au relais 4 X 50 nage libre. L'équipe de France termine 3e au classement général parmis les 23 équipes nationales présentes.   Son entraîneur,

Debruyne Guillaume, est très fier de son parcours après 6 ans de complicité au bord du bassin. Merci au bureau de la section natation, au club des sports, à la communauté de communes et au centre sportif Richard Bozon qui ont permis de proposer des conditions d'entraînement optimales permettant aux sportifs talentueux comme Maxwell de s'épanouir.  

" Congrats " Maxwell !  

( * sur la 2e photo, Maxwell est au départ du 100 m papillon au plot numéro 3 )  

Commentaires