23 mai 2018 à 09:01

Pluie de records pour les 17 nageurs du CS Chamonix au meeting international à Martigny

La 26e édition du Meeting international du sprint d’Octodure (MISO) s’est déroulée le week-end dernier à la piscine extérieure de Martigny. 17 nageurs issus de la classe natation ont représenté fièrement les couleurs du CS Chamonix.

Les nageurs de la catégorie jeunes se sont bien adaptés pour leur première compétition en bassin de 50 mètres et ont améliorés considérablement  leur chronos personnels qui dataient seulement de fin avril. A noter la très bonne performance de Lalou Gadat au 50 nage libre ( 33,72 secondes ! ), d'Hannah Paquereau au 50 brasse ( 47,21 secondes ) de Jip Maas au 50 dos ( 40,39 secondes ) et de Louise Choupin-Desailloud au 50 nage libre ( 36 ,58 secondes )

Chez les juniors, Maxwell Cooper et Morin Killian continuent leur moisson de médailles puisqu'ils se placent respectivement 1er et 3e au 50 papillon puis 2e et 3e au 50 nage libre. A noter que Maxwell enregistre le nouveau record du meeting au 50 papillon en 26,87 secondes ! Ce temps représente actuellement la 4e meilleure performance française 15 ans en bassin de 50 mètres ...

Ces résultats sont très prometteurs pour les échéances de fin d'année. Les "juniors" sont attendus aux championnats Auvergne-Rhône-Alpes mi-juin tandis que les "jeunes" disputeront les championnats jeunes fin juin ...

Bravo aux papillons