30 juillet 2013 à 13:14

Coupe de France eau libre à Thonon

Les papillons s'envolent en eaux libres.

Pour les nageurs du club de natation « les papillons » à Chamonix, la saison ne s'est pas arrêtée pour les vacances. En effet bon nombre d'entre eux participent aux compétitions régionales et nationales de nage en eaux libres (discipline olympique). Grâce aux maintien des créneaux d'entrainements au centre sportif municipal et à la disponibilité des dirigeants, les compétiteurs obtiennent de très bons résultats dans le sillage de leurs chefs de files, Allan Gellin (15ans) et Charlotte Meniere (17ans) actuellement 4ème du classement général de la coupe de France. Ces deux nageurs on bouclé les 5000m en 1H19 lors de l''épreuve de coupe de France « Rives ripaille » à Thonon les bains ce dimanche. A leur côté ce sont 12 nageurs du club, âgés de 8 à 47 ans qui se sont alignés sur les épreuves de 600, 1500 et 5000 mètres; et lorsque ce ne sont pas les jeunes qui se hissent sur les podiums ce sont les « masters » qui remporte des médailles dans leur catégorie. Dervla Kehoe se classe 3e sur l'épreuve de 5Kms et Corinne Bamas 2ème du 1500m.

Outre les classements individuels, les Papillons ont pour objectif de la saison une place sur le podium de la coupe régionale des clubs.

Cliquez ici pour voir les photos

Cliquez ici pour voir les résultats ( onglet eau libre - résultats 2013 )