Bienvenue à la section des « Maîtres » des Papillons de Chamonix.

Que ce soit pour le loisir et la détente, l’envie d’apprendre à nager les quatre nages ou le désir de participer à des compétitions, le club est là pour vous.

Six créneaux horaires sont disponibles :

• Mardi : 12h30/13h30 – 19h30/20h45

• Jeudi : 6h30/7h45 - 12h30/13h30 – 19h30/20h45

• Samedi : 9h00/10h15

Selon vos possibilités, vous pouvez participer à un seul entraînement par semaine, comme vous pouvez venir aux six !Il n’y a aucun engagement sur un jour ou un créneau horaire précis ; vous pouvez changer à souhait.

Les vestiaires collectifs sont à votre disposition et vous devez impérativement être sorti de la piscine dans le quart d’heure qui suit la fin de l’entraînement. Vous pouvez également utiliser les casiers.

Pour rappel, le club de Chamonix est l’un des rares clubs en France à ne pas s’arrêter pendant les vacances scolaires. Si des modifications horaires s’imposent à ces périodes, vous serez informés par la newletter.

Le samedi 16 janvier 2016, le club organise une compétition des Maîtres. Il serait souhaitable qu’un maximum de licenciés adultes viennent à cette manifestation ; soit comme participant et/ou comme bénévole.

Vous serez informés en temps utile.

Sinon, un certain nombre de compétitions s’offrent à vous.

• Départementales :

• 12 décembre 2015 : SEYNOD

• 16 janvier 2015 : CHAMONIX

• 12 mars 2016 : CLUSES

• 09 avril 2016 : SAINT GERVAIS

• 14 mai 2016 : ANNEMASSE

• Nationales :

•

• XXIIes Championnats de France d'hiver Open des Maîtres à  ANGERS du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2016

• XXIXes Championnats de France d'été Open des Maîtres à CANET-EN-ROUSSILLON du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2016

• Epreuve d'Eau libre des Championnats de France Open d'été des Maîtres : date et lieu à définir

Pour les compétitions départementales et régionales, tout le monde peut participer, quelque soit votre niveau. Le plongeon n’est pas obligatoire et le départ peut se faire dans l’eau.

Pour les déplacements (généralement le samedi en fin d’après-midi), nous nous regroupons pour faire la route ensemble.

Sites à consulter

• Le club : chamonixnatation.clubeo.com/

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations, cottain.emilie@neuf.fr et n’oubliez pas de lire le « Règlement Intérieur » accessible sur le site.

Emilie COTTAIN

Responsable des Maîtres