20 mars 2018 à 09:45

Maxwell Cooper champion de France UGSEL au 50 papillon

Tous les nageurs en classe natation étaient en compétition scolaire cette semaine : 4 nageurs du collège Jeanne d'Arc ont fait le déplacement à Toulouse du jeudi au samedi pour disputer les championnats de France UGSEL tandis que 19 nageurs en sport étude du collège Frison Roche se sont rendus au championnat départemental UNSS mercredi à Annecy.

Engagé sur 8 épreuves au total, les 4 élèves du collège privée Jeanne d'Arc se qualifient à 7 finales lors des championnats de France UGSEL :
- Pour sa première participation à un championnat national, Yip Maas se qualifie en finale B et améliore son chrono en nageant 1'11''71 ( 16e au classement général )
- Enzo Devouassoux améliore également son temps au 100 brasse en 1'28''03 et se classe à la 20e place.
- Killian se qualifient à 3 finales ( 9e au 50 papillon, 16e au 100 nage libre et  6e au 100 dos ). Il explose ses chronos notamment au 100 dos où il manque le podium à quelques dixièmes.
- Maxwell s'adjuge le titre de champion de France au 50 papillon en 27''21. Il pulvérise au passage le record de France du 50 papillon  catégorie minime qui datait de 2003 et obtient une qualification en équipe de France pour disputer les Jeux FISEC. Il se place à la 5e place au 100 nage libre et à la 8e place au 50 nage libre toutes catégorie.

A Annecy, les 19 nageurs du collège Frison Roche ont réalisé de très bons résultats lors des championnats départementaux UNSS :
4 médaillés au classement général sur plusieurs épreuves :
Ancey Lou :2e minime
Bamas Maelis : 3e minime .
Duperrex Maelis 4e minime
Tarrier Anais  4e benjamine
Bichet Jade 6e benjamine
Fernandez Tao  8e benjamin