4 élèves du collège Jeanne d'Arc se qualifient aux championnats de France UGSEL

2 février 2018 - 09:23

Mercredi 31 janvier se sont déroulés les championnats régionaux UGSEL à Valence. 4 nageurs inscrits en sport étude étaient présents pour disputer le titre régional mais aussi pour tenter de se qualifier aux 73e championnats de France Elite.

En épreuve individuelle,

Yip Maas ( 2006 ) améliore son chrono datant de deux semaines et créer la surprise en se qualifiant aux championnats de France sur le 100 nage libre.

Enzo Devouassoux ( 2003 ) obtient une médaille d'argent au 100 brasse et arrache également aux "France" sur cette épreuve.

Killian Morin ( 2003 ) est champion régional au 100 dos et se qualifie au 50 papillon, 100 dos et 100 nage libre. avec une chance de podium sur le 100 dos aux France

Maxwell Cooper ( 2003 ) est champion régional au 50 papillon, 3e régional au 100 nage libre et 50 nage libre toutes catégories. Il se qualifie au 50 papillon, 100 nage libre et 50 nage libre avec une chance de podium au 100 nage libre et une chance de médaille d'or au 50 papillon aux France !

En épreuve par équipe, les 4 papillons sont champions régionaux au relais 4 x 50 4 nages et se qualifient également aux championnats de France.

C'est un carton plein pour les 4 nageurs du collège Jeanne d'Arc puisqu'ils reviennent avec 6 médailles régionales ( 3 en or , 1 en argent et 2 en bronze ). Ils disputeront 9 épreuves aux championnats de France UGSEL les 16 et 17 mars à Toulouse. Ces excellents résultats ne seraient pas possible sans le soutien du collège Jeanne d'Arc qui propose de très bonnes conditions d'entraînement aux élèves notamment avec des horaires aménagés.

Rendez vous les 16 et 17 Mars ...