23 janvier 2018 à 10:03

Ce weekend, les papillons ont fait le plein de bonnes performances

Maxwell Cooper et Maxime Hemonet convoqués avec la sélection juniors 74 au 51e meeting international de Genève.

Cette année le niveau était très relevé puisque de nombreux médaillés olympique étaient présents dont Charlotte Bonnet, Madison Kennedy, Frederica Pellegrini, Lia Neal, Laszlo Cseh et Ryosuke Irie...

Maxime enregistre ses meilleures performances au 50 papillon en 27'56 et 25'76 au 50 nage libre.
4e meilleure performance ( catégorie 2003 ) pour Maxwell au 50 papillon en 28'37 secondes et au 50 nage libre en 26'77 secondes !!  Ces deux sprinteurs se rapprochent de quelques dixièmes des minimas pour les championnats de France et entrent dans l'histoire du club en participant à une compétition d'un tel niveau !

28 nageurs engagés aux championnats départementaux à Cluses dont 22 jeunes ( 11/14 ans ) et 6 juniors ( 15/18 ans ).

Bravo à Manon Larios et Noah Delevaux qui réussissent le pass'competition. Énorme progression chez les jeunes, de nombreux podiums et une très bonne cohésion de groupe. Chez les juniors Claire Hemonet, Maelis Bamas, Lou Ancey, Jade Bichet et Maeliss Duperrex se qualifient aux championnats de zone ( haute Savoie, Savoie, Ain, Isère )