19 décembre 2017 à 13:43

Les papillons s'envolent aux N2 à Saint-Victor

Alors que l'élite de la natation française se trouvait à Copenhague pour les championnats d’Europe, 522 juniors se trouvaient aux championnats de nationale 2 à Saint Victor en Auvergne pour tenter de se qualifier aux différents championnats de France.

Pour sa première année chez les juniors, Maxwell Cooper n'a pas démérité puisqu'il améliore tous ses chronos ( 50 et 100 nage libre / 50 et 100 papillon ). Il passe pour la première fois sous  à la minute au 100 nage libre et pulvérise son chrono au 50 papillon en 28 secondes et 7 centième ( 2e meilleure performance 2003 ). Malheureusement il manque sa qualification au critérium national promotionnel pour 4 centièmes.

Maxime est également en pleine forme et améliore toutes ses performances ( 50 et 100 nage libre et 50 papillon )

Malheureusement pas de qualification aux championnats de France mais ces deux figures de proue auront deux autres chances de se qualifier aux championnats nationaux en mars et en juin. Ces deux nageurs se sont tout de même qualifiés pour le meeting international de Genève mi-janvier où des grosses têtes d’affiche seront au rendez-vous comme le multiple médaillé olympique Laszlo Cseh.

Tout ceci représente un travail de longue haleine avec une section dense de 45 compétiteurs dont 27 nageurs en sport étude ! 8 compétitions ont été organisées depuis le septembre dont 3 au centre sportif Richard Bozon ce qui prouve que le club est très dynamique.

Bravo également à Enzo Chamel, stagiaire BPJEPS formé au club qui vient de valider sa formation maître nageur et qui entamera l'année prochaine sa formation entraîneur toujours au club.

Merci aux éducateurs bénévoles au soutien de l’entraîneur salarié ( Fabienne, Monique, Fred, Patrick et Sandrine ) sans qui tous ces résultats ne seraient possibles.