11 papillons au pass'compétition à Saint-Gervais

6 novembre 2017 - 08:15

Dimanche 5 novembre s'est déroulée une session «  école de natation » à Saint-Gervais. A cette occasion, 11 nageurs du CS Chamonix Natation se sont déplacés pour passer le test du pass'compétition. Ce test consiste à réaliser un 100 mètres 4 nages (papillon, dos, brasse et crawl) avec différents points évalués, il constitue la dernière étape du parcours de formation de l'école de natation. 100% de réussite puisque tous nos papillons ont obtenus leur diplôme !

Bravo à Lola, Lisa, Jip, Samuel, Bethania, Jivan, Alizée, Elsa, Ethan, Lou et Rosie qui peuvent désormais participer à des compétitions fédérales. Bravo également à Enzo, notre stagiaire BPJEPS qui a suivi et préparé les jeunes sous la houlette de son entraîneur référent Guillaume.

Prochain événement : la compétition par équipe des interclubs toutes catégories . Plus de 250 nageurs sont attendus à Chamonix ce dimanche 12 Novembre pour disputer le titre départemental. Depuis 2 mois, 35 nageurs papillons s'entraînent pour représenter le club à ces interclubs. Une équipe masculine et deux équipes féminines seront engagées, une grande première pour le CS Chamonix qui n'a jamais compter autant de nageurs compétiteurs !