Chamonix Natation, le club qui nage à la montagne : site officiel du club de natation de CHAMONIX MONT BLANC - clubeo

Les papillons de Chamonix prennent leur envol !

2 mai 2016 - 17:29

Cette année, la classe natation du CS Chamonix compte 15 nageurs ce qui représente un nombre record pour la section natation du club des sports. Durant toute l'année, ces nageurs compétiteurs bénéficient d'horaires aménagés mais aussi des stages pendant les vacances sans compter de nombreux déplacements en compétition. Parmi eux, 10 benjamins ...

 

Petit retour en arrière ... 

Le sport étude se développe cette année avec l'entrée en classe natation de 5 nageurs en 6e puis 5 nageurs en 5e. Une bonne émulation s'installe au sein de ce groupe et les bons résultats se font vite ressentir.

En effet la qualification de 4 nageurs du collège Jeanne d'Arc aux championnats de France UGSEL à Dunkerque le 14 mars dernier témoigne de cette incroyable envol. Parmi les meilleurs résultats, Maxwell Cooper termine au pied du podium au 50 papillon, Morin Killian se place à la 3e place de la finale B au 100 dos puis Tom Kehoe, Enzo Devouassoux, Killian et Maxwell se placent à la 7e place de la finale A du relais 4 x 50 4n ! 

Il faut dire que les résultats sont à la hauteur de leur investissement puisque quasiment tous les nageurs ont pu bénéficier d'un stage lors des vacances de la Toussaint, d'hiver et de printemps.

Et maintenant ...

Tous les benjamins participent au natathlon : programme exigeant réservé exclusivement aux bons nageurs de cette catégorie. L'objectif étant de réaliser le meilleur classement possible sur 10 épreuves sous forme de 4 plots ( 5 épreuves par plot ). A la fin de ces 4 rencontres, un classement national sera établi et les nageurs pourront participer éventuellement aux finales régionales, interrégionales ou nationales qui auront lieux début Juillet.

Par ailleurs, Dimanche dernier s'est déroulée à la piscine de Saint-Gervais la 3e étape de ce programme. Tous les nageurs ont amélioré leur classement ce qui leur permettent de prétendre à des qualifications aux finales. Maxwell Cooper fait encore parler de lui puisqu'il boucle son 100 m papillon en 1'11''06 ( 2e meilleure performance régionale de l'année et 66e meilleure performance nationale ).  

 

Félicitations à tous ces nageurs qui ne cessent de progresser. Une petite pensée pour Fred Ancey : nous lui souhaitons un bon rétablissement  !

Rendez-vous dans trois semaines pour la dernière étape du natathlon !

Commentaires