22 mars 2016 à 18:47

N2 d'hiver en bassin de 50m à St Victor : Maëlle qualifiée aux championnats de France 16 ans et plus, Maxime tout proche ...

Du 18 au 20 mars se sont déroulés les championnats de France N2 50m. Ils constituaient une première échéance dans l'année pour nos 2 chamoniards afin de valider leur billet aux différents championnats nationaux ( championnats de France par catégorie d'âges et championnats de France Élite )

C'est ainsi que Maëlle s'est qualifiée sur le 100 et 200 dos aux championnats de France 16 ans et plus . Elle confirme son statut de haut niveau en rentrant sur ces deux épreuves dans le top 25 des meilleures performances françaises 16 ans.

32 secondes et 55 centièmes au 50 dos ( meilleure performance personnelle / record du club toute catégorie )

1 minutes 9 secondes et 29 centièmes au 100 dos ( meilleure performance  personnelle / record du club toute catégorie )

2 minutes 29 secondes et 69 centièmes au 200 dos ( meilleure performance personnelle / record du club toute catégorie )

1 minutes 5 secondes et 82 centièmes au 100 nage libre ( meilleure performance personnelle )

Maxime s'est lui fortement rapproché des minimas aux championnats de France 16 ans et plus. Nageur compétiteur depuis moins de deux ans, Max continue de nous impressionner de par ses qualités techniques mais aussi son dévouement . Malheureusement il manque sa qualification à 51 centièmes au 50 nage libre mais réalise un carton plein en améliorant ses performances en bassin de 50 mètres.

Deuxième et dernière chance pour Maxime aux N2 été début Juillet pour tenter de décrocher son billet aux " France "

28 secondes et 61 centièmes au 50 papillon ( meilleure performance personnelle )

26 secondes et 4 centièmes au 50 nage libre ( meilleure performance personnelle )

58 secondes et 58 centièmes au 100 nage libre ( meilleure performance personnelle )

2 minutes 9 secondes et 6 centièmes au 200 nage libre ( meilleure performance personnelle )

Cette compétition a été l'occasion de faire perdurer notre entente avec Mont-Blanc natation avec transport, logement et vie ensemble durant le week-end. Nous continuerons à travailler de concert avec nos voisins dont leurs six nageurs présents à cette compétition ont réalisé d'excellents résultats avec notamment une triple qualification aux championnats de France 16 ans et plus pour Théo (50 nage libre, 50 dos, 50 papillon) et une qualification pour Oscar au 50 dos.

Un grand bravo à ces 8 nageurs.