Le plein de médailles lors des championnats hiver

31 décembre 2015 - 17:50

Du 18 au 20 décembre se sont déroulés les championnats de nationale 2 en bassin de 25 mètres à Clermont-Ferrand ( Auvergne ).
610 nageurs représentés par 79 clubs ont disputé le titre et ont tenté par la même occasion d'obtenir leur billet pour les championnats de nationale 2 en bassin de 50 mètres prévus en mars.

Deux nageurs du CS Chamonix, Maëlle Fernandez et Maxime Hemonet, avaient à cœur de bien faire pour clore cette première partie de la saison. C'est chose faite puisqu'ils obtiennent tous les deux leur qualification avec des chronos prometteurs qui permettent de revoir les objectifs à la hausse !

Parmi les meilleures performances, Maëlle boucle son 100 dos en 1'08"04 ( 2ème de la finale B / 3e cadette ) et son 50 dos en 32"04 ( 6e cadette ). Maxime pulvérise aussi ses chronos notamment sur le 100 nage libre en 56"85 ( 22ème cadet ) et 50 nage libre en 25"63 ( 19ème cadet / voir vidéo ).

Ces résultats s'expliquent notamment grâce à une équipe d'encadrement dévouée et passionnée : Monique Mollier, Fabienne Collet, Fred Ancey et Éric Bonnet.
Rendez-vous en mars pour les N2 en bassin de 50 mètres pour tenter de décrocher leur billet pour les championnats de France jeunes qui auront lieu à Amiens fin Juillet.

Toutes les catégories du CS Chamonix étaient représentés ce weekend puisque les championnats départementaux jeunes ( avenirs / poussins / benjamins ) ont eu lieux à Annemasse le dimanche et où 8 nageurs du CS Chamonix étaient engagés.
Au total, 2 médailles d'or ( Maxwell Cooper au 50 papillon et 100 nage libre ), 4 médailles de bronze ( Bamas Maelis au 50 papillon, Maxwell Cooper au 50 nage libre, Morin Killian au 50 dos, Kehoe Tom au 50 brasse ) et 1 médaille de bronze au relais 4 x 50 4n ( Cooper Maxwell, Bamas Maelis, Kehoe Tom et Duperrex Maeliss ) ont été récoltés malgré la préparation difficile en raison de la fermeture technique de la piscine de Chamonix. A noter les belles performances de Ferigo Eva et de Tom Roumegoux pour leur première compétition importante.

Bravo à tous ces nageurs et merci aux parents et officiels pour faciliter l'organisation des déplacements.