Un grand bravo à Maëlle lors des championnats de France minimes à Agen !

9 août 2015 - 12:09

Pendant une semaine, le complexe aquatique d'Agen a accueilli les championnats de France minimes. Les meilleurs de la catégorie de l'Hexagone et d'Outre-Mer se sont affrontés pour tenter de décrocher le titre national.

Pour sa première expérience à un niveau d'une telle dimension, Maelle n'a pas démérité a pris énormément de plaisir à se batailler et ce malgré une préparation difficile à cause d'une blessure au coude. Il faut dire que l'ambiance était à la hauteur de l'évènement puisque 1300 personnes ont mis le feu chaque jour dans le bassin Aquitain !

Fin juin, elle avait déjà fait voler en éclats ses références personnelles en améliorant tous ses chronos. Côté progression, difficile de rivaliser ces derniers temps avec Maëlle. L'an passé au nationales 2, en juin à Bellerive-sur-Allier, le chrono affichait 35,90 secondes au 50 dos, 1'15"81 au 100 dos et 2'42"02 au 200 dos contre 31,82 , 1'10"37 et 2'32"16 cette année ! Elle se classe dans le top 50 et a répondu présent sur son objectif de fin de saison.

Pour la saison prochaine, elle fera son entrée chez les cadets et sera à pied d’œuvre dès le début de saison avec pour objectif de cotoyer l'élite de la natation française.

Un grand bravo à cette nageuse talentueuse qui ne cesse de monter vers les sommets.