14 juillet 2015 à 22:29

Que du bonheur aux championnats N2 à Chamalières !

Du vendredi 10 au dimanche 12 juillet se sont déroulés les championnats de nationale 2 d'été à Chamalières. Dernière chance de qualification aux championnats de France par catégorie, cette compétition de grosse envergure a regroupé 467 nageurs prêts a en découdre.

Le bassin auvergnat a réussi aux deux nageurs du CS Chamonix : la dossiste Maëlle Fernandez et le crawleur Maxime Hemonet.

Pour sa première participation à un championnat N2, Maxime améliore encore ses performances à tel point qu'il se qualifie à la finale minime au 50 nage libre en nageant 26 secondes et 66 centièmes ce qui le classe 5e de sa catégorie ! Un énorme bravo pour ce nageur talentueux qui fréquente les bassins depuis un an seulement ...

Maëlle, qui avait obtenu déjà son billet sur le 50 dos et 100 dos aux championnats de France 15 ans et moins à l'issu des N2 hiver, nous prouve une fois de plus sa détermination à être parmi les meilleures nageuses françaises. En effet, elle obtient un nouveau ticket aux championnats de France sur le 200 dos en nageant 2 minutes 32 secondes et 16 centièmes ( médaille de bronze toutes catégories ).

Dernière ligne droite pour Maëlle puisqu'elle se présentera dans 10 jours aux " France " sur le 50, 100 et 200 dos. Une fin de saison enflammée nous attend !