Chamonix Natation, le club qui nage à la montagne : site officiel du club de natation de CHAMONIX MONT BLANC - clubeo

Des résultats excellents pour les 5 nageurs de Chamonix lors des championnats régionaux

14 juin 2015 - 21:11

Du 12 au 14 Juin se sont déroulés les championnats régionaux à Annemasse. les 5 nageurs de Chamonix ont été à la hauteur de l'évènement et reviennent avec un bilan plus que positif :

 

Alessi Delphine se place 10e cadette au 50 dos et 13e au 100 dos lors de ces championnats. Delphine va désormais s’entraîner pour l'eau libre afin de disputer le titre régional dont elle a terminé 2e de sa catégorie la saison précédente

Après s'être qualifié aux championnats régionaux en respectant les minimas, Sacha Robberse et Arthur Betemps affutés comme jamais ont réalisés de très bonnes performances.. Ils manquent malheureusement tous les deux leur qualification aux N2 pour quelques centièmes mais c'est ce sont des nageurs prometteurs avec plein d'enthousiasmes qui comptent bien faire parler d'eux l'année prochaine. A L'instar de Delphine, ils se prépareront pour l'eau vive pour disputer le titre régional.

Maxime Hemonet a réalisé un carton plein en respectant les minimas pour les N2 sur 5 épreuves ( 50,100,200 et 400 nage libre et 50 pap ). Il tentera donc de se qualifier pour les championnats de France minimes à Chamalières dans 4 semaines. Un grand bravo à ce talentueux nageur qui côtoie les compétitions depuis seulement un an qui n'a pas encore fini de progresser !

Maelle Fernandez a quand à elle déjà obtenu son billet pour les championnats de France à Agen en nageant le 50 dos en 32 secondes et 82 centièmes lors des N2 d'hiver en mars dernier. Elle tentera de se qualifier sur d'autres épreuves pour les France lors des N2 et sera au rendez-vous pour disputer le titre de championne de France fin Juillet !

La saison en bassin est loin d'être terminé puisque 30 nageurs dont les 5 cadors vous donne rendez-vous lors des championnats départementaux été à Chamonix le samedi 20 Juin.

 

Commentaires

alain meniere 15 juin 2015 20:27

Bravo à tous, on va envoyer du gros samedi et montrer à tout le monde qu'à Chamonix il y aussi les nageurs!!! Nous allons faire de la "breloque"....

Myriam Tomicki Hemonet 14 juin 2015 21:20

bravo à tous....vous avez tous bien nagé et sommes très fiers de vous tous...