Chamonix Natation, le club qui nage à la montagne : site officiel du club de natation de CHAMONIX MONT BLANC - clubeo

Charlotte aux championnats de France d'eau libre à Gravelines ( 59 )

14 juin 2015 - 20:47

C’est sur la base nautique à Gravelines, du 4 au 7 juin, que se sont déroulés les championnats de France d’eau libre.

 

Malgré le soleil du Nord, la température de l’eau n’a pas dépassé les 18 degrés au fil des compétitions causant de nombreux abandons. Notre Charlotte (championne régionale de la discipline)  s’est alignée sur 3 épreuves aux côtés des meilleures nageuses qui se disputaient la qualification pour les mondiaux 2015.

Dans sa catégorie junior, elle se classe,  respectivement : 5ème  du 5 kms contre la montre (à 1mn seulement du podium), et dans les épreuves en ligne 12eme du 10 Kms (discipline olympique) et 6eme du 5 Kms en améliorant son record personnel sur la distance.

Des performances encourageantes pour la suite de la saison avec l’objectif de conserver la  tête du classement régional toutes catégories pour la 4ème année consécutive. Charlotte a pu rencontrer Axel Reymond, champion d’Europe des 25Kms et triple champion de France. L’échange a été cordial  Axel délivrant de précieux conseils tant sur l’entraînement que sur la rigueur de l’hygiène de vie. Moins cordial mais tout aussi sympathique Charlotte, à l’arrivée du 5Kms, a pu poser pour la photo « mytho » auprès de Philippe Lucas, entraîneur emblématique, qui suivait quelques nageurs de son club de Sarcelles.

Charlotte participera, avec 30 autres nageurs de Chamonix, aux championnats départementaux été organisés dans le magnifique bassin extérieur de 50 mètres du centre sportif Richard Bozon à Chamonix le 20 juin.

Commentaires