21 janvier 2015 à 09:52

12e Meeting International des Maîtres de natation

Samedi, la section natation du club des sports de Chamonix organisait la 12e édition des Maîtres (+ de 25 ans en 12 catégories d’âge). Il s’agissait d’une compétion qualificative pour les championnats de France. 20 clubs, venant de toute la région Rhône Alpes et de Suisse, se sont présentés à la piscine du centre sportif Richard Bozon en bravant la neige tombée dans la nuit.

Au programme, le crawl, le dos, le papillon et la brasse sur des distances de 50,100,200 mètres ainsi que du 100 et 200 4 nages. Dès 13 heures, les 127 nageurs et nageuses ont enchaîné pas moins de 327 rotations, organisées en deux réunions.

A la pause, la première remise des prix a eu lieu en présence de Mr TOMEI Guy du club des sports et Mr MENIERE Alain, président du club de natation. A cette occasion, la médaille d’argent fédérale a été remise à Mr STEINKAMP Eric, ancien président du club de natation pendant 10 ans.

Selon l’organisatrice de l’événement, Emilie COTTAIN, le niveau est de plus en plus haut avec des participants plus nombreux à chaque fois, la natation etant un sport de référence pour la santé chez les adultes.

De plus, les prochains championnats de France hiver en petit bassin ayant lieu du 26 au 29 mars 2015 à Rennes, beaucoup de nageurs sont venus faire des temps de qualification.

La deuxième remise des récompenses s’est déroulée au restaurant de la patinoire, « La Lucarne », qui a dû assurer le service de pas moins 90 repas pour tous ses sportifs affamés !Grâce à la générosité de nombreux sponsors de la basse et haute vallée de l’Arve, une tombola gratuite a pu être organisée et a récompensé l’ensemble des 127 nageurs présents.

Le club de Chamonix, avec ses 15 compétiteurs et sous l’œil bienveillant et professionnel de Guillaume DEBRUYNE, l’entraineur , s’est vu remporter 5 médailles : argent au 100 4N pour Corinne BAMAS, bronze au 50 dos pour Emilie COTTAIN, argent au 200 4N et bronze au 200 brasse pour Eric BONNET, argent au 200 dos pour Franck DORE. Grâce au travail de tous les bénévoles du club, cette journée a été une grande et belle réussite.