Chamonix Natation, le club qui nage à la montagne : site officiel du club de natation de CHAMONIX MONT BLANC - clubeo

Des résultats prometteurs pour les papillons de Chamonix

29 juillet 2014 - 09:11

La saison de nage en eau libre est lancée en remportant 12 médailles dont 3 victoires dans les différentes catégories ce sont 18 nageurs (âgés de 11 à 49 ans) de la section « les papillons » du club des sports qui ont participé à la traversée « Rives-ripaille », étape de la coupe de France, dans les eaux du lac Léman à Thonon-les-bains. 

Sur l'épreuve du 1500M  les minimes Estephe Corlin et Maxime Hemonet  terminent respectivement 1er et 2ème chez les garçons alors que chez les filles ce sont les 2ème et 3ème place pour Perrine Corlin et Delphine Alessi.

Les maîtres (séniors) ont également bien représenté le club en obtenant 3 podiums. Derwla Kehoe, Sandrine  Dumoulin et Emilie Cottain obtiennent les 3 premières places. 

Sur la petite traversée (600m), réservée aux très jeunes nageurs, l'entraineur Guillaume Debruyne avait aligné les espoirs du club, Océane Dupui-vauclin, Maëlis Bamas et Tom Kehoe en prenant la respectivement dans leur catégorie la 1ere, 2ème et 3ème place. 

Enfin sur l'épreuve du 5kms, 3 nageurs expérimentés, ont brillamment relevé le défi. Chalotte Meniere  a obtenu la 7ème place au scratch et s'est classée 2ème junior confirmant son rang national. 

 

L'objectif principal de la section  est le classement général de la coupe régionale des clubs qui compte 5 étapes.  Autant dire qu'avec de tels  résultats sur la première épreuve, les dirigeants des papillons sont très optimistes pour jouer le titre.

Commentaires