5 novembre 2013 à 14:52

Une très belle saison de nage en eau libre pour les papillons de Chamonix

L'assemblée du comité régional Dauphiné-Savoie s'est déroulée le Samedi 12 Octobre , les nageurs des Papillons de Chamonix ont été récompensés, en présence du président de la fédération française de natation Francis Luyce, pour leurs brillants résultats lors de la saison estivale de compétition en eau libre.

Le club prend la 2ème sur le classement général régional des clubs.

Cette performance collective est réalisée grâce à la participation par 13 compétiteurs âgés de 14 à 47 ans sur les 5 épreuves de la saison sur des distances allant de 1 à 5 kilomètres;

Plusieurs classements individuels par catégorie ont été remportés par les nageurs :

Delphine Alessi s'est imposée chez lez minimes

Nos cadets ont réussi le doublé avec Allan Gellin (1er) et Maxime Barrachet (2ème»)

Charlotte Meniere quant à elle, a remporté les classements cadette et toutes catégories. Elle s'est également très bien comportée sur la coupe de France en participant à 16 épreuves sur des distances de 5kms; 7,5kms et 10kms. Elle obtient la 4ème place au classement général cadette et 13ème en toutes catégories sur 667 nageuses.

Cette performance individuelle permet au club de Chamonix de faire une entrée dans le classement national des club à la 50ème place ( sur 332 clubs classés )

Outre la performance des jeunes, notons que les maîtres ont largement contribué à ces résultats puisque 7 d'entre eux, dont l'entraineur, la secrétaire et le président, ont participé aux épreuves.

Derwla Kéhoe se classe d'ailleurs 3ème en coupe régionale et 2ème en coupe de France dans la catégories des maîtres

Ces résultats très encourageants ont été obtenus grâce à des entrainements sérieux et par le maintien des créneaux d'entrainement durant tout l'été dans le magnifique bassin extérieur de 50 mètres.

Cliquez ici pour voir les photos